Les zomes en verre

Ce petit document est un partage de connaissances destiné à vous aider à découvrir les multiples possibilités que vous offrent ces formes.

Informations et applications diverses

Les informations et applications qui suivent ont été obtenues de diverses façons : par la médiumnité, l’intuition, la méditation, l’observation ou la réflexion.

Objet d’art
: la première des applications. Je n’imagine pas qu’un objet destiné à faire du bien par sa forme puisse être autrement que beau.

Elève le niveau vibratoire : leur seule présence dans un lieu engendre une élévation vibratoire favorable à la dynamique du vivant.

Transformateur : il nous amène à élever et ajuster notre propre fréquence par effet de résonance. Cette élévation facilite de nouvelles prises de conscience et permet la remise en question nécessaire à toute évolution.

Révélateur : les zomes sont les miroirs de ce que nous sommes vraiment. Ils révèlent aussi bien les limitations que nous nous créons que notre fantastique pouvoir créateur.

Diffuseur : lorsqu’on met un objet, une pierre, une couleur ou tout autre chose, à l’intérieur du zome, on amplifie l’énergie et la diffusion du rayonnement de cet objet. On peut éclairer un zome avec une lumière colorée. Cela a pour effet d’amplifier et de diffuser l’énergie liée à cette couleur.

Dynamiseur
: on peut utiliser un zome pour dynamiser et spiritualiser toutes sortes de choses (élixirs, cristaux, préparations médicinales, boissons, nourriture…).

Moyen de communication
: structures géométriques et symboliques, les zomes incarnent, jusque dans la matière, la manifestation de consciences spirituelles avec lesquelles ils nous relient. Le point central, nommé point zéro, est en relation avec le monde multidimensionnel. C’est une porte vers les mondes supérieurs.

Support de méditation : permet de nous centrer, de nous connecter au point zéro et d’activer le processus de co-création.

– méditation sur le centre, en nous et à l’extérieur de nous… On peut pour cela, placer un mandala ou un objet au centre du zome.
– méditation sur la double spirale, en nous et à l’extérieur de nous.
– méditation sur la lumière, la transparence…

Catalyseur : provoque une réaction par sa seule présence.

Sa construction est un processus alchimique qui peut être vécu à différents niveaux selon l’intention et la conscience que l’on a de ces formes.

Symbolique : Les zomes expriment par les nombres qui les régissent, des relations symboliques, numérologiques et rythmiques.

Thérapeutique
: Les zomes sont des formes thérapeutiques individuelles et planétaires, ils constituent un maillon de la trame énergétique lié à l’évolution de la conscience collective. Ces formes sont reliées entre elles par la présence du champ morphogénétique qu’elles créent. Elles sont en relation avec de nombreux sites sacrés.

On peut programmer un zome par l’intermédiaire d’un cristal que l’on place au centre du zome.

Particularités des zomes

: Il existe différents modèles dans la famille des zomes. Ce qui différencie principalement ces modèles, ce sont les nombres de côtés qu’ils possèdent. Plus le nombre de côtés sera important, plus il y aura de facettes et plus le niveau vibratoire sera élevé. C’est ainsi que :

– pour un zome à 5 côtés, il y aura 15 facettes
– pour un zome à 6 côtés, il y aura 24 facettes
– pour un zome à 7 côtés, il y aura 28 facettes
– pour un zome à 8 côtés, il y aura 40 facettes
– pour un zome à 9 côtés, il y aura 45 facettes
– pour un zome à 10 côtés, il y aura 60 facettes
– pour un zome à 11 côtés, il y aura 66 facettes
– pour un zome à 12 côtés, il y aura 84 facettes
– pour un zome à 13 côtés, il y aura 91 facettes
Ces différents modèles ont des particularités liées au symbolisme des nombres qui les régissent. Voici donc ici une approche de l’influence que peut avoir l’utilisation d’un modèle particulier.

Zome à 5 côtés : Symbole de l’homme, de la femme et de l’univers. Ce nombre représente la quintessence, le centre de la croix, la perfection intégrée. En l’appliquant dans le domaine des zomes, nous allons favoriser l’effet de recentrage et d’unité vers lequel nous tendons. Cette forme va à la fois créer un effet de protection et d’expansion.

Zome à 6 côtés : Le six représente le mariage des forces terrestres et célestes, la synthèse des forces opposées et l’expression de l’unité cosmique. Il est le nombre médiateur entre le principe et la manifestation. Au niveau des zomes, nous allons ressentir cette rencontre des forces opposées et complémentaires comme le mariage des énergies s’effectuant dans une église romane ; cette forme va amener un sentiment d’ancrage et de sécurité.

Zome à 7 côtés : Le sept est un nombre cosmique sacré, il représente la totalité des énergies, du plan physique au plan spirituel. Ce nombre représente aussi une perfection dynamique. Il représente la totalité de l’univers en mouvement. Il caractérise une certaine perfection. Appliqué aux zomes, ce nombre va créer des formes en relation avec la totalité du monde vivant. Ce sont des formes principalement adaptées à un travail spirituel, ainsi qu’à la créativité.

Zome à 8 côtés : Entre le 4 représentant la terre, et le 12 le ciel, le 8 est un nombre qui symbolise l’équilibre cosmique. Le 8 engendre des volumes courbes aux angles plus doux qui leur donnent une grande beauté. Ce sont des formes très équilibrées dont émane une profonde harmonie. Les zomes 8 sont souvent utilisés pour harmoniser les lieux ou pour créer des habitats.

Zome à 9 côtés : Le 9 semble être la mesure des gestations, il symbolise l’achèvement d’une création. Appliqué aux domaines des formes, il résonne avec la fin du cycle que nous traversons actuellement et favorise l’émergence d’une conscience plus globale. C’est un nombre lié à la femme dans bien des traditions.

Zome à 10 côtés : Le nombre 10 est lié à la totalité, l’achèvement, celui du retour à l’unité après la fin d’un cycle. Associé au zome, cela donne des formes d’une grande perfection où l’on retrouve des relations géométriques entre la sphère et le nombre d’Or. Ce sont des formes très puissantes.

Zome à 11 côtés : Le 11 tire son symbolisme de la conjonction des nombres 5 et 6 qui représentent le microcosme et le macrocosme. Le 11 est le nombre par lequel se constitue dans sa totalité, la voie du ciel et de la terre. C’est le nombre du Tao. Les zomes 11 expriment la joie ainsi que quelque chose de ” lutin “, de facétieux.

Zome à 12 côtés : A la fois harmonique du 3 et du 4, associant le temps et l’espace, à l’image du zodiaque et du découpage de l’année solaire, le zome 12 possède une grande force symbolique. Il se dégage de cette forme un sentiment de plénitude, de sacré et de céleste. On peut comparer son énergie à celle que l’on peut ressentir dans une cathédrale gothique. Il représente la divinité incarnée.

Zome à 13 côtés : C’est un zome lié à la transformation planétaire actuelle. Son énergie est proche du point zéro où le pouvoir de la pensée a une grande puissance. Il facilite l’accès aux profondeurs de notre être et permet ainsi une véritable purification.

Les zomes en verre sont généralement réalisé en 3 tailles différentes (mais toutes les tailles sont réalisables…):

– Petit modèle (20 cm de diamètre). Pour des petits lieux, jusqu’à 20 m².
– Modèle moyen (32.36 cm de diamètre). Pour des pièces jusqu’à 50 m².
– Grand modèle (52.36 cm de diamètre). Pour de très grandes pièces.
Le rayonnement de chaque modèle dépend aussi du choix judicieux de l’emplacement ainsi que de son orientation. Il peut être amplifié par différents facteurs tels que :

– l’utilisation consciente comme connexion avec les plans spirituels.
– l’utilisation d’un mandala, d’un dessin ou d’une peinture venant renforcer la géométrie du zome.
– l’utilisation d’un support en relation avec le nombre de côtés du zome.
– l’utilisation de pierres placées en son centre.
– l’utilisation de géométries périphériques (disposition d’objets autour et à l’intérieur du zome).
– les particularités géobiologiques du lieu.

Il existe aussi des zomes menhirs. Véritables sculptures de verre élancées vers le ciel, ce sont des zomes en verre très pointus qui sont le plus souvent destinés à être placés à l’extérieur de la maison. Leur implantation sur des réseaux magnétiques élève le niveau vibratoire de tout votre lieu.

Synergie :

Vous êtes attiré(e)s par les zomes comme tous ceux et celles qui vivent aujourd’hui cette mutation de l’être. En effet, ces formes véhiculent une intelligence, une conscience qui résonnent à l’intérieur de nous. Les zomes vont se multiplier pour créer un vaste réseau de Lumière. Nous vous encourageons à les faire connaître à tous ceux et celles qui travaillent pour la vie et pour la guérison de la planète.

Cet article à été rédigé par Yann Lipnick qui travaille avec les Zomes depuis plus de 15ans.

Je vous recommande son site que vous trouverez dans mes liens.